Une pratique épurée
Quand Eric Pearl a cherché à comprendre ce qui se passait et comment fonctionnait le Reconnective Healing®, il a rencontré de nombreux praticiens énergétiques qui l’ont invité à améliorer sa pratique en ajoutant un certain nombre d’objets, de prières ou de rituels. Mais il s’est vite rendu compte que non seulement, ces pratiques supplémentaires n’ajoutaient rien, mais pire, que les résultats obtenus en étaient amoindris et qu’il perdait confiance dans le processus.
Au delà de toutes les pratiques connues
Les fréquences du Reconnective Healing® sont de même nature que celles utilisées dans d’autres pratiques énergétiques (Qi Gong, Reiki, Yoga, Lao Chi, Womb Blessing, etc.), si ce n’est que le Reconnective Healing® interagit avec l’ensemble infini du champ fondamental d’énergie, permettant à chaque personne de bénéficier des ondes qui lui sont les plus appropriées. En d’autres termes, si les pratiques énergétiques étaient comparées aux couleurs de l’arc-en-ciel, les pratiques habituelles ne nous donnent accès qu’à une couleur chacune, tandis que le Reconnective Healing® nous donne accès à toutes les nuances de toutes les couleurs du spectre de l’arc en Ciel.
Faciliter un Reconnective Healing n’est pas canaliser l’énergie
Certaines approches se focalisent sur la protection et la libération « d’énergies négatives » ou sur la canalisation d’énergie, nécessitant des rituels de protection et de purification de l’espace, du praticien et/ou du·du receveur ou de la receveuse. Les fréquences du Reconnective Healing® se situent au-delà du bien et du mal et nous affranchit de ces précautions.
Un praticien n’est pas un magnétiseur
Pour exercer en tant que magnétiseur, il faut avoir beaucoup de magnétisme naturel, et savoir le maîtriser. C’est un don qui se travaille. Le Reconnective Healing® n’est pas un don. Cela s’apprend et est accessible à tout un chacun. Vous trouverez le processus de formation dans cet article.
L’attention au cœur du processus
Quel que soit notre place pendant la séance (praticien·e ou receveur·euse), nous nous situons entièrement dans le recevoir plutôt que dans le faire, dans l’attention plutôt que dans l’intention. Chaque personne en ressentira concrètement les effets à sa façon. Vous trouvez la description d’une séance ici.
Une interaction directe avec l’intelligence de vie
Chaque atome de notre corps interagit en permanence avec le champ fondamental d’énergie qui connecte toute chose. Par sa simple présence et son attention portée au champ et au receveur ou à la receveuse, le·la praticien·ne agit comme un catalyseur, facilitant les interactions directes entre le champ informationnel et le·la receveur·euse. Durant un Reconnective Healing®, il n’y a aucune interférence entre le·la receveur·euse et la source. L’interaction est directe, le processus naturel est accéléré.